Lectures d'Amérique…

Un Festin de Nature, des recettes made in California

Publicités

Voici un livre de recette très agréable à feuilleter, très inspiré par les produits que l’on peut trouver en Californie et par la cuisine italienne, le tout concocté par une artiste des fourneaux et du pinceau : Erin Gleeson.

Sous-titré Les délicieuses recettes végétariennes concoctées dans ma cabane, le livre est illustré des aquarelles et des photos de l’auteur. On a d’ailleurs autant envie d’adopter sa cabane au milieu des bois pour s’y installer que de déguster ses recettes.

Un festin de nature est publié aux éditions de la Martinière

 

Tout à l’air bon et plutôt simple à réaliser mais toujours avec des associations audacieuses. Exemples  : salade nectarine tomates, brochettes de poivron sur tige de romarin, patates douces rôties, tacos maïs chou-fleur, chou rouge rôti aux cerises et aux noix de pécan…

Quelques cocktails classiques sont revisités pour l’apéro, comme le spritz au concombre que l’on peut agrémenter de bouchées de parmesan au cream cheese…

Côté dessert, je compte bientôt essayer la glace à la nage (beer float)  : boule de glace au chocolat immergé dans une coupe de bière brune, le tout parsemé d’amandes effilées.

Je sais, tout cela a l’air bizarre mais j’ai testé une première recette avec succès, celle des œufs en feuilles de chou.

photo extraite du livre Festin de Nature d’Erin Gleeson

Ingrédients
2 œufs par personne
grandes feuilles de chou frisé
fromage râpé (du Beaufort par exemple)

Tout est simple comme chou !

Préchauffe ton four à 180 °C
Tapisse chaque ramequin avec une grande feuille de chou frisé
Casse deux œufs dans ce petit nid (battus ou entiers)
Parsème de fromage râpé, sel et poivre (j’ai rajouté du paprika et un trait d’huile d’olive)
Enfourne 20 minutes et c’est prêt.
Le résultat est délicieux : des œufs moelleux et une feuille de chou  qui croustille.

Pour conclure, c’est un super bouquin de cuisine et si vous voulez faire connaissance avec les recettes d’Erin Gleeson dès maintenant, visitez son blog : http://www.theforestfeast.com/blog

 

Publicités

Publicités