Les peintres américains des années 30 à l’Orangerie

Encore une belle exposition à voir du 12 octobre 2016 au 30 janvier 2017 au musée de l’Orangerie : The age of Anxiety. Les peintres américains (1930-1942). La cinquantaine de toiles qui y sera présentée en vaut le détour.

Voici la présentation du site du musée :

« Les années 1930 sont, à plus d’un titre, décisives dans l’affirmation d’une scène artistique moderne aux États-Unis, à un moment particulièrement complexe de son histoire où la définition d’un art moderne américain ne peut être univoque. De l’abstraction au réalisme « social » en passant par le régionalisme, les univers esthétiques de peintres tels que Marsden Hartley, Georgia O’Keeffe, ou Edward Hopper cohabitent et se confrontent dans les mêmes foyers de création.

Organisée en collaboration avec l’Art Institute de Chicago, cette exposition présentera un ensemble d’une cinquantaine de toiles issues de prestigieuses collections publiques américaines (l’Art Institute à Chicago, le Whitney Museum, le Museum of Modern Art à New-York…) et de collections particulières, dont la diversité reflète toute la richesse de cette période précédant la Seconde Guerre mondiale. »

et voici la présentation vidéo de l’Art Institut de Chicago :

Excellente visite !

Enregistrer

Publicités