Lectures d'Amérique…

Fool Me Once, le dernier Harlan Coben

Publicités

Je ne sais pas encore quel sera le titre français du dernier polar d’Harlan Coben mais je peux d’ores et déjà vous dire qu’il est efficace et bien ficelé.

Alors qu’elle vient de perdre sa sœur, assassinée quatre mois auparavant, Maya Meyer doit désormais enterrer son mari, victime, en sa présence, d’une agression mortelle dans Central Park.

Sur les conseils d’une amie de toujours, Maya a installé une caméra de vidéo-surveillance pour vérifier les faits et gestes de la nounou de sa fille de deux ans. A sa grande stupeur, elle croit reconnaître son défunt-mari sur l’un des enregistrements.

Qui lui joue ce tour et pour quelle raison ?

La police enquête toujours sur les deux meurtres, qui semblent d’autant plus liés que la sœur de Maya travaillait pour son beau-frère.

Mais Maya n’est pas une veuve comme les autres. Elle mène son enquête en parallèle et a des méthodes plutôt expéditives. Ancien officier dans l’armée américaine, elle a été discréditée par la publication de la vidéo d’une opération qui a mal tourné. Elle est désormais instructrice dans le civil mais toujours passionnée d’armes à feu. En épousant Joe Burkett, elle est entrée dans une famille très puissante qui comporte sa part de zones d’ombres.

Parmi tous les autres ingrédients de ce page-turner, nous avons des secrets de famille, des affaires crapuleuses, un lanceur d’alerte, une boîte de strip-tease et quelques coups de théâtre.

Orfèvre en matière de suspense, Harlan Coben nous sort toujours une autre carte de son chapeau quant on croit avoir tout compris.

Je ne connais pas la date de sortie du livre en français mais je surveillerai…Bonne lecture en anglais !

PS : les droits pour le film ont déjà été vendus et on nous promet Julia Roberts pour incarner Maya.

 

Publicités

Publicités